Jardin Secrets
Index A-Z

Caryote drageonnant (Caryota mitis)

Jardin Secrets > Plantes vertes et fleuries > Caryote drageonnant

En résumé
  • Port: touffu, érigé
  • Hauteur: grande (300 cm)
  • Exposition: très lumineuse
  • Floraison: rare
  • Arrosage: régulier
  • Croissance: lente
  • Difficulté: facile
  • 9 articles similaires

Genre: Caryota
Espèce: mitis
Famille: Arécacées
Origine: Asie

Le Caryote drageonnant est un palmier au port érigé et touffu et au feuillage persistant. D'une croissance lente, il peut mesurer jusqu'à 3 m de haut.
La floraison apparaît rarement dans le cas d'une culture en intérieur et uniquement sur les sujets âgés d'environ 12 ans. Elle se compose d'inflorescences blanches formées de spathes.

Le saviez-vous ?

Le genre compte une douzaine d'espèces.
Le Caryote drageonnant peut vivre de nombreuses années en intérieur avec de bons soins. Il est de culture facile mais demande une atmosphère humide et n'aime pas les changements brusques de température. Sa croissance très lente (comptez plus d'un an pour qu'une feuille se développe) lui permet de trouver sa place dans les intérieurs peu spacieux.

Entretien du Caryote drageonnant

L'emplacement doit être très lumineux mais sans soleil direct et à l'abri des courants d'air. Il apprécié les séjours au jardin en été à une exposition mi-ombragée.
Les températures standards de nos intérieurs lui conviennent très bien en été (18 à 22°C). En hiver, il est préférable de le placer dans une pièce aux températures comprises entre 13 et 16°C. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 13°C.
L'arrosage doit être régulier et modéré en période de croissance. Laissez sécher le substrat entre deux arrosages. En hiver, réduisez les arrosages.
Vaporisez régulièrement de l'eau non calcaire sur le feuillage en été. Il a tendance à se dégarnir de la base en vieillissant. Pour éviter cela, pincez les bourgeons terminaux pour favoriser la ramification.

Multiplication du Caryote drageonnant

Rempotage du Caryote drageonnant

Le rempotage s'effectue tous les deux ou trois ans, au printemps. Utilisez un terreau pour plantes vertes.

caryote-drageonnant-1

caryote-drageonnant-2

Boutique en ligne

Haricot Coco nain blanc précoce, Phaseolus vulgaris Coco blanc précoceHaricot Coco nain blanc précoce, Phaseolus vulgaris Coco blanc précoce
Excellente variété précoce et très productive. Elle se consomme en filets ou en grains frais. A vous les bons petits...
Epinard Géant d'Hiver, Spinacia oleracea Géant d'HiverEpinard Géant d'Hiver, Spinacia oleracea Géant d'Hiver
Tardif, rustique et vigoureux, il résiste particulièrement bien au froid. Gros rendement en culture d'automne et d'hiver. Le sachet de...
Lis caméléon, Lilium asiaticum Must SeeLis caméléon, Lilium asiaticum Must See
De forme originale, ses fleurs effilées ont aussi la particulatité de changer de couleur, en s'épanouissant, pour passer du blanc...

Galerie

Publié par sur Jardin Secrets le 05-09-2022

Commentaires des internautes

(aucune inscription requise)