Jardin Secrets

Coprin chevelu (Coprinus comatus)

Jardin Secrets > Guide des champignons > Coprin chevelu

Coprin chevelu

Coprinus comatus

Coprin chevelu

Genre: Coprinus
Famille: Agaricacées

Description du coprin chevelu

Chapeau: 5 à 10 cm de diamètre, blanc.
Lames: blanches, serrées et molles.
Pied: 5 à 15 cm de haut, blanc.

Saison et habitat du coprin chevelu

Les coprins chevelus poussent d'avril à décembre dans les prairies, les endroits dégagés des bois, les clairières, les bords des chemins et les jardins.

À savoir: le coprin chevelu se consomme jeune et donc blanc, si l'extrêmité de son chapeau est noir ou commence à noircir (voir ci-dessous), il n'est plus comestible. De plus, si on ne prévoit pas de le consommer dans l'heure qui suit la cueillette, il faut l'immerger dans de l'eau pour le conserver (environ 2-3 jours).

Autres espèces de Coprinus

À découvrir dans notre guide des champignons:

Aucun autre champignon de l'espèce n'est disponible dans le guide.

Coprin chevelu: comestible ou toxique ?

Pour tout savoir sur la comestibilité / toxicité du champignon, en plus d'obtenir des informations complémentaires: Coprin chevelu (Coprinus comatus) sur MycoDB.

Boutique en ligne

Galerie

Coprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin cheveluCoprin chevelu

Publié par Jean-Charles Pouzet sur Jardin Secrets le 24-11-2013

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)