Orchidée bijou (Ludisia discolor)
Jardin Secrets > Orchidées > Orchidée bijou
En résumé
- Port: érigé / étalé
- Hauteur: moyenne (20 à 40 cm)
- Exposition: lumineuse
- Floraison: hiver
- Arrosage: régulier
- Croissance: moyenne
- Difficulté: facile
Recherche globale
Genre: Ludisia
Espèce: discolor
Famille: Orchidacées
Origine: Asie
L'Orchidée bijou est une orchidée épiphyte à racines charnues et au port érigé et étalé. D'une croissance moyenne, elle mesure 20 à 40 cm de haut.
La floraison apparaît en hiver. Elle se compose de fleurs blanches réunies en une hampe florale au sommet d'une tige duveteuse.
Le saviez-vous ?
L'Orchidée bijou est une orchidée de culture facile, idéale pour les orchidophiles débutants. Toutefois, elle est assez difficile à trouver dans le commerce.
Dans la pharmacopée traditionnelle chinoise, elle est utilisée fraîche ou séchée pour traiter la toux, les insomnies et l'insuffisance rénale.
Entretien de l'Orchidée bijou
L'emplacement doit être lumineux mais sans soleil direct. Vous pouvez placer votre Orchidée bijou au jardin, si les températures extérieures le permettent, à une exposition ombragée.
Les températures standard de nos intérieurs lui conviennent très bien toute l'année. Idéalement, conservez-la à une température comprise entre 17 et 34°C. Elle peut toutefois supporter un minima de 5°C à condition que le terreau soit maintenu complètement sec.
L'arrosage doit être régulier toute l'année. Maintenez le substrat humide en permanence durant la période végétative. Diminuez l'arrosage après la floraison.
Supprimez la hampe florale fanée.
Multiplication de l'Orchidée bijou
Rempotage de l'Orchidée bijou
Le rempotage s'effectue tous les deux ans, lorsque les nouvelles pousses mesurent 10 cm environ. Utilisez un substrat pour orchidées ou un terreau enrichi et bien drainé.
Boutique en ligne
Galerie
Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 05-08-2020