Pothos 'Marble Queen' (Scindapsus aureus 'Marble Queen')

Plantes vertes et fleuries > Pothos 'Marble Queen'

Pothos 'Marble Queen'
En résumé
  • Port: grimpant, retombant
  • Hauteur: grande (100 à 300 cm)
  • Exposition: très lumineuse
  • Floraison: non
  • Arrosage: modéré
  • Croissance: lente
  • Difficulté: facile

Genre: Scindapsus
Espèce: aureus
Cultivar: 'Marble Queen'
Famille: Aracées
Origine: Obtention horticole

Le Pothos 'Marble Queen' est une plante vivace au port grimpant ou retombant et au feuillage persistant. D'une croissance lente, il peut mesure 1 à 3 m de long.
Sa floraison n'apparaît jamais dans le cas d'une culture en intérieur.

Le saviez-vous ?

Le genre comprend 8 espèces de plantes grimpantes.
Le Pothos doit son nom latin, Scindapsus, au grec « skindapsos » qui signifie Scindapse et qui est le nom d'une petite harpe.
C'est une plante assez simple de culture et qui peut vivre très longtemps en intérieur. En vieillissant, il devient même de plus en plus beau, les sujets âgés produisant des feuilles plus grandes et plus vigoureuses.
Il est considéré comme étant une plante « dépolluante ». Attention, il est toxique par ingestion pour les hommes et pour les animaux domestiques.

Entretien du Pothos 'Marble Queen'

L'emplacement doit être très lumineux toute l'année mais sans soleil direct. Le Pothos 'Marble Queen' peut également pousser à une exposition moins lumineuse mais son feuillage sera alors moins beau. Évitez de l'exposer aux courants d'air.
Les températures de nos intérieurs lui conviennent très bien en été. En hiver, il est préférable de le cultiver dans une pièce dont la température est maintenue à 15°C. Si la pièce où il est cultivé en hiver est plus chaude, il faudra lui offrir une bonne humidité atmosphérique. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 10°C.
L'arrosage doit être modéré. En été, laissez sécher le terreau en surface entre deux apports d'eau. En hiver, s'il est placé dans une pièce fraîche, réduisez les arrosages et n'arrosez que pour empêcher le terreau de se dessécher totalement.

Multiplication du Pothos 'Marble Queen'

Rempotage du Pothos 'Marble Queen'

Le rempotage s'effectue tous les ans, au printemps. Lorsque le pied loge dans un pot de 20 cm de diamètre, contentez-vous de surfacer le terreau chaque année. Utilisez un terreau standard pour plantes vertes.

Autres espèces de Scindapsus présentes sur le site:

Par , publié sur jardin-secrets.com le 27-02-2018

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise).