Ancistrochilus thomsonianus (Ancistrochilus thomsonianus)
Jardin Secrets > Orchidées > Ancistrochilus thomsonianus
En résumé
- Port: érigé
- Hauteur: moyenne (25 cm)
- Exposition: lumineuse
- Floraison: été / automne
- Arrosage: régulier
- Croissance: moyenne
- Difficulté: difficile
Recherche globale
Genre: Ancistrochilus
Espèce: thomsonianus
Famille: Orchidacées
Origine: Afrique
L'Ancistrochilus thomsonianus est une orchidée épiphyte et au port érigé. D'une croissance moyenne, elle mesure 25 cm de haut.
La floraison apparaît de l'été à l'automne. Elle se compose de fleurs parfumées blanches et violettes.
Le saviez-vous ?
L'Ancistrochilus thomsonianus est une orchidée qui demande une certaine technique de culture, avec un repos hivernal au frais. Le reste de l'année, elle a besoin de 8°C d'écart de températures entre le jour et la nuit.
C'est une plante rare en culture.
Entretien de l'Ancistrochilus thomsonianus
L'emplacement doit être lumineux mais sans soleil direct. Vous pouvez placer votre Ancistrochilus thomsonianus au jardin, si les températures extérieures le permettent, à une exposition ombragée.
Durant la période de croissance, exposez-la à une température comprise entre 23 et 27°C. Durant la période de repos, placez-la dans une pièce à la température de 12°C.
L'arrosage doit être régulier toute l'année. Durant la période de croissance, veillez à maintenir le substrat légèrement humide en permanence. Réduisez fortement les arrosages en période de repos mais ne les arrêtez pas pour autant.
Vaporisez régulièrement de l'eau non calcaire sur le dessous des feuilles et sur le substrat. Ne mouillez jamais les jeunes pousses.
Multiplication de l'Ancistrochilus thomsonianus
Rempotage de l'Ancistrochilus thomsonianus
Le rempotage s'effectue tous les deux ans, au moment de l'apparition des nouvelles pousses. Utilisez un mélange d'écorces de pin fines additionné de perlite et de sphaigne et un nouveau pot de même taille ou avec un diamètre supérieur de seulement 2 cm.
Autre espèce d'Ancistrochilus présente sur le site:
Boutique en ligne
Galerie
Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 03-05-2021