jardin-secrets.com

Arrache pissenlit Garant - Mon Magasin Général

Nous nous sommes intéressés de près à l'arrache pissenlit Garant vendu par monmagasingeneral.com. Description, prise en main, essai en condition réelle... vous saurez tout !

Description de l'arrache pissenlit

L'arrache pissenlit Garant est, au premier regard, un bel outil. Il est fabriqué dans un plastique solide, agréable au toucher. La poignée offre une bonne prise en main. L'outil mesure environ 1 m de haut et pèse environ 2kg. Cela peut paraître un peu lourd mais comme il va falloir l'enfoncer dans le sol, c'est à notre avis un poids tout à fait convenable.

arrache-pissenlitjardin secrets

La griffe, située à l'extrémité de l'outil et permettant l'arrachage des mauvaises herbes, est fabriquée dans un métal très épais (ce qui, nous le supposons, garantit une bonne longévité de l'outil). Cette sorte de griffe est composée de trois tiges métalliques fixes disposées en spirale, ainsi que d'une tige mobile à l'extrémité étoilée. Cette dernière a pour but d'extraire de la griffe la mauvaise herbe arrachée.

griffe-arrache-pissenlit-1jardin secrets

griffe-arrache-pissenlit-2jardin secrets

Mode d'emploi de l'arrache pissenlit

Une petite notice est fournie avec l'arrache pissenlit Garant. Elle explique le fonctionnement de ce dernier très simplement, l'outil étant, de toute façon, très simple à utiliser.
On plante l'arrache pissenlit par dessus la mauvaise herbe, on tourne en retirant l'outil et on expulse la plante arrachée en poussant vers le bas la poignée située au milieu du manche de l'outil. Un vrai jeu d'enfant !

fonctionnement-arrache-pissenlit-1jardin secrets

fonctionnement-arrache-pissenlit-2jardin secrets

Bien que nommé « arrache pissenlit », cet outil peu, bien entendu, s'attaquer à n'importe quelle mauvaise herbe.

Essai de l'arrache pissenlit

Passons maintenant aux essais en condition réelle. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez donc l'arrache pissenlit en plein travail. Nous avons volontairement utilisé l'outil dans une terre de jardin non cultivée, et donc, assez tassée et dure. Nous avons également utilisé l'outil sur deux types de plantes: pissenlit et cirse des champs (plus communément appelé chardon). Deux mauvaises herbes réputées pour leurs longues racines.

Comme vous avez pu le voir, les résultats sont très bons. L'arrache pissenlit Garant n'a eu aucun mal à s'enfoncer dans notre fameuse terre tassée. De plus, les mauvaises herbes ont été arrachées avec leurs racines complètes et sans effort (bien que sujette aux douleurs dorsales, mon dos a été complètement épargné durant l'utilisation).
Vous avez pu le constater sur la vidéo, l'arrachage des mauvaises herbes avec cet outil laisse un trou dans le sol. Toutefois, une fois que l'on retire la terre autour de la racine de la mauvaise herbe, ce trou se bouche sans problème.

Entretien de l'arrache pissenlit

La notice n'indique pas de conseil d'entretien particulier. Toutefois, comme tout bon jardinier le sait, les outils doivent toujours être nettoyés après utilisation et ce, afin de prolonger leur durée de vie. Nous vous conseillons donc de faire de même avec l'arrache pissenlit Garant.

Pour notre part, l'achat de cet outil nous semble être un très bon investissement pour celui qui souhaite se débarrasser efficacement et durablement de ses mauvaises herbes, le tout sans effort.

Voir l'arrache pissenlit Garant sur monmagasingeneral.com

Par , publié sur Jardin Secrets le 12-08-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookiessavoir plus fermer