Jardin Secrets
MenuCommenterRemonter

Hibiscus dormant (Malvaviscus penduliflorus)

Jardin Secrets > Arbres, arbres fruitiers et arbustes > Hibiscus dormant

Hibiscus dormant

En résumé

Genre: Malvaviscus
Espèce: penduliflorus
Famille: Malvacées
Origine: Mexique

L'Hibiscus dormant est un arbuste au port buissonnant et étalé et au feuillage persistant. D'une croissance rapide, il mesure environ 3 m de haut pour autant de large.

Le saviez-vous ?

Le genre compte ne compte que deux ou trois espèces.
L'Hibiscus dormant est un petit arbuste tropical idéal en haie, sous climat approprié. Ailleurs, il faut le cultiver en potée afin de l'abriter du froid en hiver. Il est très florifère et résiste très bien à la sécheresse.
Son nom latin, Malvaviscus, vient de la juxtaposition de « malva » qui désigne les mauves et de « viscus » qui signifie collant.

Culture et entretien de l'Hibiscus dormant

La plantation s'effectue au printemps sous climat adéquat.
L'Hibiscus dormant tolère tous les types de sol, à condition qu'il soit bien drainé.
Son emplacement dans votre jardin doit être mi-ombragé.
Il y a peu d'entretien à prévoir. L'Hibiscus dormant est peu rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -5°C. Une fois installé, il supporte très bien la sécheresse.
Dans le cas d'une culture en potée, en été, veillez à maintenir la terre et l'atmosphère humide. En hiver, réduisez les arrosages et laissez sécher la terre entre deux. Maintenez-le à 15°C en hiver.

Multiplication de l'Hibiscus dormant

Floraison de l'Hibiscus dormant

La floraison apparaît de l'été à l'automne. Elle se compose de fleurs rouges pendantes, en forme de grosses clochettes, apparaissant à l'aisselle des feuilles en partie terminale. Ces fleurs sont nectarifères.

hibiscus-dormant-1

hibiscus-dormant-2

Autre espèce de Mavaviscus présente sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Hibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormantHibiscus dormant

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 19-04-2021

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)