Jardin Secrets

Peuplier deltoïde (Populus deltoides)

Jardin Secrets > Arbres, arbres fruitiers et arbustes > Peuplier deltoïde

Peuplier deltoïde

En résumé

Genre: Populus
Espèce: deltoides
Famille: Salicacées
Origine: Amérique du nord

Le Peuplier deltoïde est un arbre au port élancé et au feuillage caduc. D'une croissance rapide (jeune), il mesure 20 à 25 m de haut.

Le saviez-vous ?

Le genre compte environ 35 espèces d'arbres.
Le Peuplier deltoïde est une espèce appréciée pour sa facilité de culture et pour sa croissance rapide. Il est à planter loin des habitations car son système racinaire a un développement important.
C'est un arbre idéal comme arbre d'alignement ou de reboisement, en haie brise-vent, pour fixer les sols ou en sujet isolé dans les parcs et grands jardins.

Culture et entretien du Peuplier deltoïde

La plantation s'effectue en automne ou au printemps. Choisissez un emplacement éloigné des fondations et des canalisations (15 à 20 mètres). Son système racinaire est important et il drageonne beaucoup.
Le sol de votre jardin doit être léger, riche, bien drainé et frais.
L'exposition doit être ensoleillée ou mi-ombragée.
Il n'y a aucun entretien à prévoir. Le Peuplier deltoïde est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -35°C.
Arrosez-le régulièrement durant les premières années qui suivent la plantation. Vous pouvez éventuellement effectuer une taille en fin d'hiver.

Multiplication du Peuplier deltoïde

Floraison du Peuplier deltoïde

La floraison apparaît au printemps. Les fleurs mâles sont des chatons cylindriques rouges. Les femelles sont brunes, en épis.

peuplier-deltoide-1

peuplier-deltoide-2

Autres espèces de Populus présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Peuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïdePeuplier deltoïde

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 28-01-2026

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)