Jardin Secrets

Plante dragée (Pachyphytum oviferum)

Jardin Secrets > Cactées et plantes grasses > Plante dragée

Plante dragée

En résumé

Genre: Pachyphytum
Espèce: oviferum
Famille: Crassulacées
Origine: Mexique

Description de la Plante dragée

La Plante dragée est une plante succulente au port touffu et érigé puis retombant avec l'âge. Ses feuilles, poussant en rosette, sont charnues et ovoïdes. Elles ressemblent à de petits oeufs. D'une croissance moyenne, elle mesure jusqu'à 20 cm de haut pour 6 à 10 cm de diamètre.

Floraison de la Plante dragée

La floraison apparaît en été. Elle se compose de petites fleurs rouges réunies sur une hampe florale d'environ 10 cm de long. Les fleurs n'ont que peu d'intérêt décoratif.

Sol nécessaire à la Plante dragée

Un terreau spécial cactées est idéal. Sinon, utilisez un mélange composé de 3/4 de terreau et d'1/4 de terre végétale.

Multiplication de la Plante dragée

Exposition de la Plante dragée

L'emplacement doit être très lumineux, toute l'année. Vous pouvez la cultiver en extérieur, au soleil ou à la mi-ombre, si les températures le permettent.
La Plante dragée supporte très bien la chaleur et tolère des températures hivernales minimales de l'ordre de -6°C, sur de courtes périodes.

Entretien de la Plante dragée

L'arrosage doit être modéré. Du printemps à l'automne, arrosez-la une fois tous les 10 jours. Laissez-la au sec en hiver si vous l'exposez à des températures plus fraîches.
Évitez de mouiller le feuillage lors des arrosages pour qu'il conserve un aspect immaculé. Les feuilles sont fragiles et se détachent facilement, il est donc préférable de ne pas trop les toucher.

plante-dragee-1

plante-dragee-2

Autres espèces de Pachyphytum présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Plante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragéePlante dragée

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 28-09-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)