Jardin Secrets

Rohdée du Japon (Rohdea japonica)

Jardin Secrets > Plantes vertes et fleuries > Rohdée du Japon

Rohdée du Japon

En résumé

Genre: Rohdea
Espèce: japonica
Famille: Liliacées
Origine: Chine, Japon, Corée

La Rohdée du Japon est une plante vivace à souche rhizomateuse, au port touffu et érigé et au feuillage persistant. D'une croissance moyenne, elle mesure 25 à 40 cm de haut.
La floraison apparaît à la fin du printemps ou au début de l'été. Elle se compose de nombreuses petites fleurs en clochette, blanches ou jaunes, réunies en bouquet central sur une courte tige florale.

Le saviez-vous ?

Le genre ne compte qu'une seule espèce.
La Rohdée du Japon fut nommée ainsi en dédicace à M. Rohde, un botaniste et physicien allemand.
Au Japon, c'est une plante symbole de fortune et de longévité. Elle y a la réputation de purifier l'air.

Entretien de la Rohdée du Japon

L'exposition doit être lumineuse toute l'année. La Rohdée du Japon peut être placée au jardin, à l'ombre ou à la mi-ombre.
Les températures standard de nos intérieurs lui conviennent très bien au printemps et en été. En automne et en hiver, il est préférable de la placer dans une pièce aux température fraîches. Elle résiste très bien au froid (jusqu'à -15°C).
L'arrosage doit être régulier et modéré. Laissez sécher le substrat entre chaque arrosage. En hiver, diminuez les arrosages.

Multiplication de la Rohdée du Japon

Rempotage de la Rohdée du Japon

Le rempotage s'effectue au printemps, lorsque les racines sortent du pot. Utilisez un pot d'une taille juste supérieure au précédent. Un terreau de rempotage standard est suffisant.

rohdee-du-japon-1

rohdee-du-japon-2

Boutique en ligne

Galerie

Rohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du JaponRohdée du Japon

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 20-12-2019

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)