Jardin Secrets
Index A-Z

Aralia de Balfour (Polyscias scutellaria)

Jardin Secrets > Plantes vertes et fleuries > Aralia de Balfour

Aralia de Balfour

En résumé
  • Port: érigé
  • Hauteur: grande (100 à 150 cm)
  • Exposition: très lumineuse
  • Floraison: rare
  • Arrosage: fréquent
  • Croissance: lente
  • Difficulté: moyenne
  • 3 articles similaires

Genre: Polyscias
Espèce: scutellaria
Famille: Araliacées
Origine: Îles du Pacifique

L'Aralia de Balfour est un arbuste au port élancé et au feuillage persistant. D'une croissance lente, il mesure 1 à 1,50 mètre en pot (5 mètres dans sont milieu d'origine).
La floraison apparaît rarement en intérieur. Elle se compose de minuscules fleurs verdâtres, réunies en bouquets. Ces fleurs n'ont aucun intérêt décoratif, l'Aralia de Balfour étant cultivé surtout pour son feuillage décoratif.

Le saviez-vous ?

Le genre compte environ 25 espèces.
L'Aralia de Balfour est une plante toxique. Son contact peut provoquer des irritations de la peau chez les personnes sensibles et chez les animaux domestiques.
Il peut vivre très longtemps en intérieur si on lui prodigue de bons soins.

Entretien de l'Aralia de Balfour

L'emplacement doit être lumineux toute l'année et sans soleil direct. S'il manque de lumière, l'Aralia de Balfour perd ses feuilles. Dans ce cas, il suffit de le déplacer dans une pièce plus lumineuse sans attendre.
Les températures idéales de culture doivent être maintenues au dessus de 18°C toute l'année, sans jamais descendre en dessous de 15°C.
Attention, l'Aralia de Balfour ne supporte pas les airs ambiants chauds et secs. Au dessus de 21°C, il faudra augmenter le taux d'hygrométrie en le bassinant fréquemment avec de l'eau non calcaire et en posant le pot sur un lit de gravillons maintenus humides en permanence.
L'arrosage doit être fréquent et modéré en été. Maintenez le substrat légèrement humide. En hiver, un verre d'eau par semaine suffit. Utilisez toujours une eau non calcaire.
Au printemps, effectuez une taille de mise en forme.

Multiplication de l'Aralia de Balfour

Rempotage de l'Aralia de Balfour

Le rempotage s'effectue seulement lorsque les racines sortent du pot, au printemps. L'Aralia de Balfour aime se sentir à l'étroit dans son pot. Utilisez un terreau pour plante verte avec une bonne couche de drainage au fond du pot.

aralia-de-balfour-1

aralia-de-balfour-2

Boutique en ligne

Galerie

Publié par sur Jardin Secrets le 25-12-2015

Commentaires des internautes

(aucune inscription requise)