Jardin Secrets

Gomphostigma virgatum (Gomphostigma virgatum)

Jardin Secrets > Arbres, arbres fruitiers et arbustes > Gomphostigma virgatum

Gomphostigma virgatum

En résumé

Genre: Gomphostigma
Espèce: virgatum
Famille: Scrophulariacées
Origine: Afrique du sud

Le Gomphostigma virgatum est un arbuste au port buissonnant et étalé et au feuillage persistant. D'une croissance moyenne, il mesure 2 à 3 m de haut.

Le saviez-vous ?

Le genre ne compte que 4 espèces.
Le Gomphostigma virgatum est une espèce appréciée pour sont port aérien, son feuillage argenté et pour sa longue floraison légèrement parfumée.
Dans son milieu d'origine, il pousse les pieds dans l'eau mais il s'avère très résistant à la sécheresse. À noter qu'il fleurit plus abondamment s'il bénéficie d'un apport d'eau régulier durant la saison sèche.
C'est un arbuste idéal dans les jardins de climat doux en sujet isolé, haie basse ou massif arbustif. Ses fleurs peuvent être utilisées comme fleurs coupées.

Culture et entretien du Gomphostigma virgatum

La plantation s'effectue en automne ou au printemps, selon le climat.
Le sol de votre jardin doit être bien drainé et sec ou frais.
L'exposition doit être ensoleillée.
Il y a peu d'entretien à prévoir. Le Gomphostigma virgatum est moyennement rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -10°C. Il résiste très bien à la sécheresse.
Arrosez-le une fois par semaine durant les périodes de sécheresse pour assurer une floraison abondante. En fin d'hiver, taillez une branche sur trois pour favoriser la ramification.

Multiplication du Gomphostigma virgatum

Floraison du Gomphostigma virgatum

La floraison apparaît du printemps à l'automne, selon le climat. Elle se compose de petites fleurs blanches, légèrement parfumées et nectarifères.

gomphostigma-virgatum-1

gomphostigma-virgatum-2

Boutique en ligne

Galerie

Gomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatumGomphostigma virgatum

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 19-12-2024

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)