Jardin Secrets

Magnolia de Soulange (Magnolia x soulangeana)

Jardin Secrets > Arbres, arbres fruitiers et arbustes > Magnolia de Soulange

Magnolia de Soulange

En résumé

Genre: Magnolia
Espèce: x soulangeana
Famille: Magnoliacées
Origine: Croisement horticole entre Magnolia liliflora et Magnolia denudata

Le Magnolia de Soulange est un arbuste au port arrondi et étalé et au feuillage caduc. D'une croissance lente, il mesure 3 à 5 mètres de haut pour un étalement identique.

Le saviez-vous ?

Le genre compte une centaine d'arbustes et d'arbres.
Son nom de Magnolia lui fut donné en souvenir de Pierre Magnol, un médecin et botaniste français. L'obtention horticole a été faite par Étienne Soulange-Bodin, un politicien et botaniste français. D'où sont nom de « Magnolia de Soulange ».
Cette espèce de Magnolia est l'une des plus plantée dans les parcs et jardins d'Europe.

Culture et entretien du Magnolia de Soulange

La plantation peut s'effectuer toute l'année.
Le sol de votre jardin doit être riche, humide, drainé, profond et plutôt acide.
L'exposition doit être ensoleillée ou mi-ombragée.
Il n'y a aucun entretien à prévoir. Le Magnolia de Soulange est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -25°C. Il supporte également très bien la pollution atmosphérique.
Les premières années, protégez-le des gelées.

Multiplication du Magnolia de Soulange

Floraison du Magnolia de Soulange

La floraison apparaît au printemps, avant le feuillage. C'est le premier Magnolia à fleurir à cette période. Elle se compose de grandes fleurs dressées, solitaires et parfumées. Les coloris varient dans des tons de blanc, de rose et de pourpre.

magnolia-de-soulange-1

magnolia-de-soulange-2

Autres espèces de Magnolia présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Magnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de SoulangeMagnolia de Soulange

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 13-11-2015

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)