Philodendron anisotomum (Philodendron anisotomum)
Jardin Secrets > Plantes vertes et fleuries > Philodendron anisotomum
En résumé
- Port: grimpant / rampant
- Hauteur: grande (200 cm)
- Exposition: lumineuse
- Floraison: rare
- Arrosage: modéré
- Croissance: rapide
- Difficulté: facile
Recherche globale
Genre: Philodendron
Espèce: anisotomum
Famille: Aracées
Origine: Amérique centrale
Le Philodendron anisotomum est une plante au port touffu et grimpant ou rampant et au feuillage persistant. D'une croissance rapide, il mesure 2 m de haut voire plus et se développe fortement en largeur.
La floraison apparaît très rarement dans le cas d'une culture en pot en intérieur. Seuls les sujets très âgés fleurissent. Les fleurs sont insignifiantes et n'ont aucun intérêt décoratif.
Le saviez-vous ?
Le genre compte environ 500 espèces de plantes et d'arbustes.
Le Philodendron anisotomum peut devenir envahissant et prend un port désordonné. C'est toutefois une plante de culture facile et qui peut vivre très longtemps en intérieur.
C'est une plante toxique par ingestion. Tenez-le éloigné des enfants et des animaux domestiques afin d'éviter les accidents.
Entretien du Philodendron anisotomum
L'exposition doit être lumineuse toute l'année mais sans soleil direct. Vous pouvez placer votre Philodendron anisotomum au jardin, si les températures extérieures le permettent, à un emplacement ombragé.
Les températures standard de nos intérieures lui conviennent très bien toute l'année. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 12°C.
L'arrosage doit être modéré. Humidifiez le mélange dans sa totalité à chaque arrosage puis laissez-le sécher en surface entre chaque apport d'eau. Le repos hivernal est assez court et s'effectue en milieu d'hiver. Réduisez alors les arrosages de façon à juste humidifier le substrat entre chaque apport d'eau.
Vous pouvez supprimez les racines aériennes qui deviennent gênantes mais il faut en laisser un maximum sur la plante. Bassinez votre Philodendron anisotomum régulièrement afin de lui offrir une bonne humidité atmosphérique.
Multiplication du Philodendron anisotomum
Rempotage du Philodendron anisotomum
Le rempotage s'effectue à n'importe quel moment de l'année, hors période de repos hivernal, lorsque les racines remplissent le pot. Utilisez un mélange de terreau et de terreau de feuilles. Lorsque votre plante loge dans un pot de 25/30 cm, contentez-vous de surfacer le mélange chaque année, au printemps.
Autres espèces de Philodendron présentes sur le site:
- Philodendron angustisectum (Philodendron angustisectum)
- Philodendron scandens (Philodendron)
- Philodendron selloum (Philodendron de Sello)
- Philodendron squamiferum (Philodendron squamiferum)
Boutique en ligne
Galerie
Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 12-11-2024