Anguloa tognettiae (Anguloa tognettiae)
Jardin Secrets > Orchidées > Anguloa tognettiae
En résumé
- Port: touffu / érigé
- Hauteur: moyenne (40 à 80 cm)
- Exposition: très lumineuse
- Floraison: printemps
- Arrosage: fréquent
- Croissance: moyenne
- Difficulté: difficile
Recherche globale
Genre: Anguloa
Espèce: tognettiae
Famille: Orchidacées
Origine: Colombie, Pérou, Équateur, Vénézuela
L'Anguloa tognettiae est une orchidée terrestre à pseudobulbe au port touffu et érigé. D'une croissance moyenne, elle mesure 40 à 80 cm de haut.
La floraison apparaît au printemps, selon les conditions de culture. Elle se compose de fleurs solitaires blanches en corolle. Ces fleurs sont parfumées.
Le saviez-vous ?
L'Anguloa tognettia est une orchidée de culture assez difficile à cultiver. On la trouve assez rarement en culture. Elle demande un climat tempéré froid (entre 12 et 18°C), une nette différence entre la température diurne et nocturne ainsi qu'un repos hivernal au frais pour induire la floraison.
Entretien de l'Anguloa tognettiae
L'emplacement doit être très lumineux mais sans soleil direct. Vous pouvez placer votre Anguloa tognettiae au jardin, si les températures extérieures le permettent, à une exposition ombragée.
Durant la période de croissance, exposez-la à une température comprise entre 15 et 18°C. Durant la période de repos, placez-la dans une pièce à la température de 12°C.
L'arrosage doit être fréquent toute l'année. Durant la période de croissance, veillez à maintenir le substrat humide, avec un apport d'eau tous les trois jours jusqu'à la chute des feuilles. Ensuite, ne l'arrosez que tous les 10 à 12 jours.
La vaporisation tache les feuilles de l'Anguloa tognettiae. Pour lui apporter assez d'humidité, placez le pot sur un lit de gravier et d'eau.
Multiplication de l'Anguloa tognettiae
Rempotage de l'Anguloa tognettiae
Le rempotage s'effectue tous les ans, en fin d'hiver. Utilisez un mélange d'écorces additionné de charbon de bois, de perlite et de tourbe.
Autres espèces d'Anguloa présentes sur le site:
Boutique en ligne
Galerie
Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 20-05-2021