jardin-secrets.com

Anigozanthos humilis (Anigozanthos humilis)

Plantes vertes et fleuries > Anigozanthos humilis

Anigozanthos humilis© jean & fred
En résumé
  • Port: touffu, étalé
  • Hauteur: petite (30 cm)
  • Exposition: très lumineuse
  • Floraison: printemps / été
  • Arrosage: modéré
  • Croissance: rapide
  • Difficulté: moyenne

Genre: Anigozanthos
Espèce: humilis
Famille: Haemodoracées
Origine: Australie

L'Anigozanthos humilis est une plante vivace à souche rhizomateuse traçante, au port touffu et étalé et au feuillage persistant. D'une croissance rapide, il mesure environ 30 cm de haut.
La floraison apparaît du printemps à l'été. Elle se compose de fleurs de couleur jaune, orangé et rouge, réunies en épis terminal sur une tige poilue.

Le saviez-vous ?

Le genre compte 11 espèces.
L'Anigozanthos humilis doit son nom au grec « anises » qui signifie inégal et à « anthos » qui désigne la fleur. Cela fait référence aux fleurs formées de 6 parties inégales.
C'est une plante prisée pour sa floraison spectaculaire et pour son feuillage décoratif. On peut la cultiver comme une plante à massif sous climat doux ou en potée extérieure à rentrer en hiver.
Pour une culture d'intérieur en pot, il peut vivre plusieurs années avec de bons soins. Toutefois, il a tendance à décliner au bout de 3 à 5 ans. Il est alors préférable de le multiplier afin de le remplacer.

Entretien de l'Anigozanthos humilis

L'emplacement doit être très lumineux toute l'année. Idéalement, placez-le devant une fenêtre orientée au sud.
Les températures standards de nos intérieurs lui conviennent très bien. Il est conseillé de lui offrir un séjour à l'extérieur durant la belle saison. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 5°C (jusqu'à -5°C s'il est cultivé en pleine terre). En hiver, placez votre Anigozanthos humilis dans une pièce fraîche.
Les arrosages doivent être réguliers et modérés. En été, arrosez une à deux fois par semaine, en laissant sécher le substrat sur plusieurs centimètres entre chaque apport d'eau. En hiver, réduisez les arrosages de façon à laisser sécher le substrat presque en totalité entre deux apports d'eau, surtout si vous le placez dans une pièce plus fraîche.

Multiplication de l'Anigozanthos humilis

Rempotage de l'Anigozanthos humilis

Le rempotage s'effectue tous les ans, au printemps. Choisissez un substrat bien drainant et un grand pot pour laisser de la place au rhizome.

© lakshmi sawitri

© gnangarra

Autres espèces d'Anigozanthos présentes sur le site:

Par , publié sur jardin-secrets.com le 16-08-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookies savoir plus fermer