Jardin Secrets
Commenter l'article

Baron de Gérard (Andropogon gerardii)

Jardin Secrets > Plantes à massif > Baron de Gérard

Baron de Gérard

En résumé
  • Port: touffu, érigé
  • Hauteur: grande (150 cm)
  • Exposition: ensoleillée
  • Floraison: été
  • Couleur: jaune
  • Rusticité: très rustique (-25°C)
  • Difficulté: facile
  • Fleur à bouquet: non

Genre: Andropogon
Espèce: gerardii
Famille: Poacées
Origine: Amérique du nord

Le Baron de Gérard est une graminée vivace au port touffu et érigé et au feuillage caduc. D'une croissance moyenne, il mesure 1,50 m de haut pour 60 cm de large.

Le saviez-vous ?

Le Baron de Gérard est la seule espèce du genre à présenter un intérêt ornemental grâce à son feuillage et ses inflorescences colorés. À l'état sauvage, on le rencontre dans les prés et les prairies d'Amérique du nord.
Sa touffe de feuilles érigées et arquées seront du plus bel effet en fond de massif. On apprécie également la teinte violacée que prend son feuillage en automne.

Culture et entretien du Baron de Gérard

La plantation s'effectue au printemps ou en automne.
Le sol de votre jardin doit être riche, léger, pauvre, sec, bien drainé et neutre.
L'exposition doit être ensoleillée.
Il y a peu d'entretien à prévoir. Le Baron de Gérard est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -25°C.
Taillez les feuilles séchées en fin d'hiver.

Multiplication du Baron de Gérard

Floraison du Baron de Gérard

La floraison apparaît en été. Elle se compose de petits épillets jaunes virant au violet en automne.

baron-de-gerard-1

baron-de-gerard-2

Autre espèce d'Andropogon présente sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Baron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de GérardBaron de Gérard

Publié par sur Jardin Secrets le 31-08-2022

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)