Jardin Secrets

Bifrenaria inodora (Bifrenaria inodora)

Jardin Secrets > Orchidées > Bifrenaria inodora

Bifrenaria inodora

En résumé

Genre: Bifrenaria
Espèce: tinodora
Famille: Orchidacées
Origine: Brésil

Le Bifrenaria inodora est une orchidée épiphyte à pseudobulbe et au port touffu et érigé. D'une croissance moyenne, elle mesure 30 cm de haut.
La floraison apparaît de la fin du printemps à l'été. Elle se compose de fleurs charnues parfumées roses, solitaires ou réunies par deux.

Le saviez-vous ?

Le Bifrenaria inodora est une orchidée qui demande une période de repos hivernal au frais pour fleurir de nouveau. Il est toutefois parfaitement adapté à la culture en maison ou en appartement. De culture facile, il est idéal pour les orchidophiles débutants.

Entretien du Bifrenaria inodora

L'emplacement doit être lumineux mais sans soleil direct.
Les températures standard de nos intérieurs lui conviennent très bien du printemps à l'automne. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 10°C. En hiver, offrez-lui un repos végétatif au frais, dans une pièce aux températures comprises entre 12 et 15°C.
L'arrosage doit être régulier toute l'année. Arrosez-le tous les 4 jours du printemps à l'automne. En hiver, réduisez les arrosages de façon à n'effectuer un apport d'eau que tous les 15 jours.
Ne vaporisez jamais d'eau sur le feuillage. Dépoussiérez ce dernier à l'aide d'un chiffon sec.

Multiplication du Bifrenaria inodora

Rempotage du Bifrenaria inodora

Le rempotage s'effectue tous les 3 ans, après la floraison. Utilisez un mélange d'écorces de pin, de polystyrène et de vermiculite. Un substrat pour orchidées fait également l'affaire.

bifrenaria-inodora-1

bifrenaria-inodora-2

Autres espèces de Bifrenaria présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Bifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodoraBifrenaria inodora

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 07-06-2021

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)