Jardin Secrets

Grammatophyllon taché (Grammatophyllum scriptum)

En résumé
  • Port: touffu, érigé
  • Hauteur: moyenne (60 cm)
  • Exposition: lumineuse
  • Floraison: été
  • Arrosage: fréquent
  • Croissance: rapide
  • Difficulté: difficile

Genre: Grammatophyllum
Espèce: scriptum
Famille: Orchidacées
Origine: Asie

Le Grammatophyllon taché est une orchidée épiphyte au port touffu et érigé. D'une croissance rapide, il mesure jusqu'à 60 cm de haut.
La floraison apparaît en été. Elle se compose de fleurs jaunes tachées de marron réunies sur une hampe florale retombante. Les fleurs persistent durant 2 à 3 mois sur les sujets adultes.

Le saviez-vous ?

Le Grammatophyllon taché est une orchidée de culture difficile. Il demande une forte hygrométrie ainsi qu'une culture en serre chaude. De plus, c'est une orchidée à fort développement. Un sujet adulte peut peser plusieurs dizaines de kilos.

Entretien du Grammatophyllon taché

L'emplacement doit être lumineux mais sans soleil direct. Il est préférable de ne pas placer votre Grammatophyllon taché au jardin car l'hygrométrie y sera insuffisante.
Les températures standard de nos intérieurs lui conviennent très bien toute l'année. C'est une orchidée qui a besoin de températures chaudes et qui ne supporte pas la fraîcheur.
L'arrosage doit être fréquent toute l'année. Arrosez-le abondamment durant la période de croissance. Espacez un peu les arrosages en hiver.
Vaporisez le feuillage tous les jours. L'hygrométrie doit se situer entre 70 et 90%.

Multiplication du Grammatophyllon taché

Rempotage du Grammatophyllon taché

Le rempotage s'effectue au printemps. Utilisez un substrat consistant type terreau ainsi qu'un pot très ajouré. Les racines envahissent rapidement l'espace.

Photos du Grammatophyllon taché (Grammatophyllum scriptum)

Source des images: Wikimédia

Jardin Secrets 21-07-2020

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes