Philodendron angustisectum (Philodendron angustisectum)

Plantes vertes et fleuries > Philodendron angustisectum

Philodendron angustisectum© yercaud elango
En résumé
  • Port: grimpant
  • Hauteur: grande (200 cm)
  • Exposition: lumineuse
  • Floraison: rare
  • Arrosage: modéré
  • Croissance: rapide
  • Difficulté: facile

Genre: Philodendron
Espèce: angustisectum
Famille: Aracées
Origine: Amérique centrale

Le Philodendron angustisectum est un arbuste au port grimpant et au feuillage persistant. D'une croissance rapide, il mesure 2 m de haut voire plus et se développe fortement en largeur.
La floraison apparaît très rarement dans le cas d'une culture en pot en intérieur. Seuls les sujets très âgés fleurissent. Les fleurs sont insignifiantes et n'ont aucun intérêt décoratif.

Le saviez-vous ?

Le genre compte environ 500 espèces de plantes et d'arbustes.
Le Philodendron angustisectum est une plante toxique par ingestion. Tenez-le éloigné des enfants et des animaux domestiques afin d'éviter les accidents.
C'est une plante de culture facile et qui peut vivre très longtemps en intérieur. Toutefois, avec le temps, il devient souvent envahissant et prend un port désordonné.

Entretien du Philodendron angustisectum

L'exposition doit être lumineuse toute l'année mais sans soleil direct.
Les températures standards de nos intérieures lui conviennent très bien toute l'année. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 12°C.
L'arrosage doit être modéré. Humidifiez le mélange dans sa totalité à chaque arrosage puis laissez-le sécher en surface entre chaque apport d'eau. Le repos hivernal est assez court et s'effectue en milieu d'hiver. Réduisez alors les arrosages de façon à juste humidifier le substrat entre chaque apport d'eau.
Vous pouvez supprimez les racines aériennes qui deviennent gênantes mais il faut en laisser un maximum sur la plante. Bassinez votre Philodendron angustisectum régulièrement afin de lui offrir une bonne humidité atmosphérique.

Multiplication du Philodendron angustisectum

Rempotage du Philodendron angustisectum

Le rempotage s'effectue à n'importe quel moment de l'année, hors période de repos hivernal, lorsque les racines remplissent le pot. Utilisez un mélange de terreau et de terreau de feuilles. Lorsque votre plante loge dans un pot de 25/30 cm, contentez-vous de surfacer le mélange chaque année, au printemps.

Autres espèces de Philodendron présentes sur le site:

Photos du Philodendron angustisectum (Philodendron angustisectum)

Source des images: Wikimédia

Par , publié sur jardin-secrets.com le 23-01-2018

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookies savoir plus fermer