Sobralie sessile (Sobralia sessilis)
Jardin Secrets > Orchidées > Sobralie sessile
En résumé
- Port: érigé
- Hauteur: grande (100 cm)
- Exposition: très lumineuse
- Floraison: automne
- Arrosage: régulier
- Croissance: moyenne
- Difficulté: facile
Recherche globale
Genre: Sobralia
Espèce: sessilis
Famille: Orchidacées
Origine: Amérique centrale, Amérique du sud
La Sobralie sessile est une orchidée terrestre, parfois épiphyte, et au port érigé. D'une croissance moyenne, elle peut mesurer jusqu'à 1 m de haut.
La floraison apparaît en automne. Elle se compose de fleurs blanches, roses ou rouges apparaissant au sommet des tiges. Les fleurs sont de courte durée.
Le saviez-vous ?
Le genre compte environ 95 espèces.
La Sobralie sessile fut nommée ainsi en dédicace au botaniste Don Francisco Martin Sobral.
C'est une orchidée de culture assez facile. Elle est parfaitement adaptée à la culture en appartement car elle demande de la lumière et de la chaleur.
Ses fleurs étant de courte durée de vie, c'est une orchidée considérée comme inintéressante, commercialement parlant. Elle est donc assez rare en culture.
Entretien de la Sobralie sessile
L'emplacement doit être très lumineux mais sans soleil direct. Vous pouvez placer votre Sobralie sessile au jardin, si les températures extérieures le permettent, à un emplacement mi-ombragé.
Les températures de nos intérieurs lui conviennent très bien toute l'année. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 15°C.
L'arrosage doit être régulier: deux fois par semaine durant la période de croissance et une fois tous les 10 jours durant la période de repos hivernal.
Coupez régulièrement les tiges séchées.
Multiplication de la Sobralie sessile
Rempotage de la Sobralie sessile
Le rempotage s'effectue uniquement lorsque le substrat est dégradé. Les grosses racines étant fragiles, soyez délicat lors du rempotage.
Autre espèce de Sobralia présente sur le site:
Boutique en ligne
Galerie
Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 22-10-2020