Jardin Secrets

Aloé peglerae (Aloe peglerae)

Jardin Secrets > Cactées et plantes grasses > Aloé peglerae

Aloé peglerae

En résumé

Genre: Aloe
Espèce: peglerae
Famille: Aloacées
Origine: Afrique du sud

Description de l'Aloé peglerae

L'Aloé peglerae est une plante succulente au port en rosette compacte. Ses feuilles sont épaisses, bordées d'épines et glauques. D'une croissance lente, il mesure 25 à 30 cm de haut pour autant de large.

Floraison de l'Aloé peglerae

La floraison apparaît en été ou en automne, selon le climat. Elle se compose d'une multitude de petites fleurs orangées, réunies en une grappe serrée. Elle n'apparaît que sur les sujets âgés.

Sol nécessaire à l'Aloé peglerae

Un terreau spécial cactées est idéal. Sinon, utilisez un mélange composé d'1/3 de sable, 1/3 de terre de jardin et 1/ de terreau.

Multiplication de l'Aloé peglerae

Exposition de l'Aloé peglerae

L'emplacement doit être très lumineux, toute l'année. Il est possible de placer l'Aloé peglerae en extérieur, au jardin, si les températures le permettent. Choisissez alors une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Il tolère des températures hivernales de l'ordre de -5°C. En dessous de cette température, il faudra le protéger du froid ou le rentrer en intérieur.

Entretien de l'Aloé peglerae

L'arrosage doit être modéré. Au printemps, en été et en automne, arrosez parcimonieusement deux fois par mois, juste pour humidifier le substrat. En hiver, réduisez les arrosages à une fois par mois ou laissez-le au sec s'il est exposé au froid.
Les sujets en pleine terre n'ont pas besoin d'être arrosés.

Nota: Cette espèce est dédiée à Alice Pegler, une collectionneuse botanique sud-africaine. C'est une espèce protégée car elle est menacée d'extinction dans son milieu d'origine. Sa cueillette à l'état sauvage est interdite.

aloe-peglerae-1

aloe-peglerae-2

Autres espèces d'Aloe présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Aloé pegleraeAloé pegleraeAloé pegleraeAloé pegleraeAloé peglerae

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 25-01-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)