Jardin Secrets

Érigéron glauque (Erigeron glaucus)

Jardin Secrets > Plantes à massif > Érigéron glauque

Érigéron glauque

En résumé

Genre: Erigeron
Espèce: glaucus
Famille: Astéracées
Origine: États-Unis

L'Érigéron glauque est une plante vivace au port touffu et érigé et au feuillage caduc. D'une croissance moyenne, il mesure 20 à 30 cm de haut.

Le saviez-vous ?

Le genre compte environ 200 espèces de plantes annuelles, bisannuelles et vivaces.
L'Érigéron glauque doit son nom au grec « êri » qui signifie précoce et à « gêron », vieillard. Cela fait référence à sa fructification « barbue » (les graines sont munies d'aigrettes blanches).
C'est un excellent couvre sol en massif, rocaille, bordure et même pour les endroits avec peu de terre. Il peut également être cultivé en potée.

Culture et entretien de l'Érigéron glauque

La plantation s'effectue au printemps ou en automne, en dehors des périodes de gel. Pour un bel effet décoratif, comptez 5 à 6 pieds par m².
Le sol de votre jardin doit surtout être riche, frais, bien drainé et plutôt neutre mais il tolère les sols pauvres et calcaires.
L'exposition doit être ensoleillée.
Il y a un peu d'entretien à prévoir. L'Érigéron glauque est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -35°C. Il supporte bien les embruns.
De temps en temps, rabattez sévèrement le pied pour le rajeunir au début du printemps ou après la floraison pour limiter les semis spontanés.

Multiplication de l'Érigéron glauque

Floraison de l'Érigéron glauque

La floraison apparaît de l'été à l'automne, selon le climat. Elle se compose de fleurs ressemblant à des pâquerettes. Les coloris varient dans des tons de violet et de rose.

erigeron-glauque-1

erigeron-glauque-2

Autres espèces d'Erigeron présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Érigéron glauqueÉrigéron glauque

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 18-05-2018

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Bonjour à vous,

Je m'appelle Kaly, j'habite en Nouvelle-Calédonie. Il fait beau toute l'année, mon terrain c'est schiste et je suis nul en jardinage. Chez moi poussent que quelques amaryllis gerberas allamanda palmiers et bougainvillier mais que des couleurs simples. Comment dois-je faire pour avoir des couleurs panachées ?

Kalyanne | 18-05-2018 à 21:54:04 | Répondre