Jardin Secrets
MenuCommenterRemonter

Hortensia denté (Hydrangea serrata)

Jardin Secrets > Arbres, arbres fruitiers et arbustes > Hortensia denté

Hortensia denté

En résumé

Genre: Hydrangea
Espèce: serrata
Famille: Hydrangéacées
Origine: Japon

L'Hortensia denté est un arbuste au port buissonnant et au feuillage caduc. D'une croissance moyenne, il mesure 1,20 à 1,60 m de haut.

Le saviez-vous ?

Le genre compte 75 à 80 espèces.
L'Hortensia denté est toxique par ingestion. Ses feuilles peuvent provoquer des maux d'estomac et des intoxications alimentaires. Toutefois, dans les pharmacopées traditionnelles japonaises, elles sont utilisées pour traiter les maux de dents.
Son nom latin, Hydrangea, vient du grec « hudôr » qui désigne l'eau et de « aggos » qui signifie vase. Cela fait référence à ses fruits en forme de coupe.

Culture et entretien de l'Hortensia denté

La plantation s'effectue en automne voire toute l'année s'il est acheté en conteneur. Veillez à lui laisser assez d'espace pour qu'il se développe bien.
Le sol de votre jardin doit être riche, frais, humide, bien drainé et acide ou neutre.
L'exposition doit être ombragée ou mi-ombragée.
Il y a peu d'entretien à prévoir. L'Hortensia denté est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -25°C.
Arrosez en cas de sécheresse prolongée ou de forte chaleur. Supprimez les fleurs fanées en fin d'hiver juste au-dessus de la première paire de nouveaux bourgeons. Rabattez-le en automne ou au début du printemps si le sujet devient trop dégarni.

Multiplication de l'Hortensia denté

Floraison de l'Hortensia denté

La floraison apparaît de l'été à l'automne, sur le bois de l'année. Elle se compose de petites fleurs fertiles et de fleurs stériles plus grandes. Les coloris varient dans des tons de blanc, rose, bleu, rouge ou violet.

hortensia-dente-1

hortensia-dente-2

Autres espèces d'Hydrangea présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Hortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia dentéHortensia denté

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 22-08-2022

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)