Jardin Secrets

Lewisie du Siskiyou (Lewisia cotyledon)

Jardin Secrets > Plantes à massif > Lewisie du Siskiyou

Lewisie du Siskiyou

En résumé

Genre: Lewisia
Espèce: cotyledon
Famille: Montiacées
Origine: États-Unis

La Lewisie du Siskiyou est une plante succulente vivace à caudex, au port en rosette et au feuillage persistant. D'une croissance rapide, elle mesure 15 à 30 centimètres de haut.

Le saviez-vous ?

Le genre compte 19 espèces de plantes vivaces succulentes.
La Lewisie du Siskiyou fut nommée en latin Lewisia par Frederick Pursh, un botaniste germano-américain en l'honneur de Meriwether Lewis, un explorateur qui a découvert le genre.
C'est une plante idéale en rocailles, talus, murets, massifs ou en potées. Attention, en hiver, il est impératif que le pied soit au sec.

Culture et entretien de la Lewisie du Siskiyou

La plantation peut s'effectuer toute l'année, selon le climat, en dehors des périodes de gel.
Les sol de votre jardin doit être bien drainé, léger, riche et acide ou neutre.
L'exposition doit être ensoleillée ou mi-ombragée. La Lewisie du Siskiyou a besoin d'un minimum de 6h d'ensoleillement par jour pour fleurir.
Il y a un peu d'entretien à prévoir. La Lewisie du Siskiyou est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C. Elle supporte très bien la sécheresse.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées. Après la floraison, en hiver, il est impératif de la laisser au sec. Si elle est en pot, rentrez-la sinon, installez du sable grossier sous la rosette pour éviter l'humidité au pied.

Multiplication de la Lewisie du Siskiyou

Floraison de la Lewisie du Siskiyou

La floraison apparaît au printemps. Elle se compose de petites fleurs réunies en corymbes. Les fleurs se referment la nuit. Les coloris varient dans des tons de blanc, jaune, orange, rose ou rouge.

lewisie-du-siskiyou-1

lewisie-du-siskiyou-2

Autres espèces de Lewisia présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Lewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du SiskiyouLewisie du Siskiyou

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 23-05-2016

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)