Jardin Secrets

Pavot de Californie (Eschscholtzia californica)

Jardin Secrets > Plantes à massif > Pavot de Californie

Pavot de Californie

En résumé

Genre : Eschscholtzia
Espèce : californica
Famille : Papavéracées
Origine : Ouest des États-Unis

Le Pavot de Californie est une plante vivace peu rustique au port touffu.
Le genre comprend une dizaine de plantes vivaces ou annuelles.

Le saviez-vous ?

Comme tous les Pavots, sa sève est toxique par ingestion. Mais le Pavot de Californie est aussi une plante médicinale reconnue.
Toutes les parties aériennes de la plante possèdent des propriétés favorisant la détente nerveuse et musculaire au cours de la nuit. Il est aussi prescrit dans le traitement des spasmes intestinaux, de la toux, de l'anxiété et des maux de têtes.

Culture et entretien du Pavot de Californie

La plantation s'effectue au printemps, après les derniers risques de gel.
Le Pavot de Californie s'acclimate de tous types de sol mais a une préférence pour les sols bien drainés.
Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé et abrité du vent car les pétales sont fragiles et se détachent facilement.
L'entretien consiste à supprimer les fleurs fanées régulièrement afin de favoriser la floraison.
Le Pavot de Californie résiste bien à la sécheresse mais ne supporte pas l'excès d'eau.
La plante gèle à partir de -1°C et devient donc une plante annuelle dans les régions aux hivers rudes. Cependant, elle se ressème spontanément et abondamment et peu donc devenir envahissante. Pour limiter ce phénomène, récupérez les graines avant qu'elles se dispersent.

Multiplication du Pavot de Californie

Floraison du Pavot de Californie

La floraison du Pavot de Californie apparaît du printemps jusqu'à la fin de l'été. Les fleurs sont oranges et simples pour l'espèce type. Elles ont la particularité de se fermer le soir et de se rouvrir le matin.
Il existe des variétés aux fleurs doubles et aux coloris différents. On peut trouver des fleurs blanches, jaunes, rose ou rouges.
A la fanaison apparaît des capsules de 7 à 8 cm contenants une multitude de petites graines.

pavot-de-californie-1

pavot-de-californie-2

Autres espèces d'Eschscholtzia présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Pavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de CaliforniePavot de Californie

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 24-02-2014

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)