jardin-secrets.com

Sinningia cardinalis (Sinningia cardinalis)

En résumé
  • Port: érigé
  • Hauteur: petite (25 cm)
  • Exposition: lumineuse
  • Floraison: été / automne
  • Arrosage: fréquent
  • Croissance: moyenne
  • Difficulté: moyenne

Genre: Sinningia
Espèce: cardinalis
Famille: Gesnériacées
Origine: Brésil, Argentine

Le Sinningia cardinalis est une plante vivace à caudex tubéreux, au port érigé et au feuillage caduc. D'une croissance moyenne, il peut atteindre jusqu'à 25 cm de haut.
La floraison apparaît en été ou en automne et dure environ 3 mois, selon les conditions de culture. Elle se compose de petites fleurs tubulaires rouges pour l'espèce type.

Le saviez-vous ?

Le genre comprend environ 30 espèces de plantes vivaces et d'arbustes.
Le Sinningia cardinalis n'est pas une plante trop difficile à cultiver mais elle a des besoins particuliers qu'il faut respecter. Dans de bonnes conditions de culture, il peut vivre longtemps en pot mais il a tendance à perdre de sa vigueur après quelques années.

Entretien du Sinningia cardinalis

Durant la période de croissance, l'emplacement doit être lumineux mais sans soleil direct. En période de dormance, la lumière n'a que peu d'importance.
Pendant la période de végétation les températures idéales doivent être comprises entre 18 et 24°C. Durant la période de dormance du caudex, placez votre Sinningia cardinalis dans une pièce aux températures comprises entre 7 et 16°C. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 7°C.
L'arrosage doit être très fréquent durant la période de végétation. Arrosez-le de façon à ce que le mélange reste légèrement humide en permanence. Réduisez les arrosages durant la période de repos végétatif de façon à ce que le substrat sèche entre deux apports d'eau.
Lorsque toutes les feuilles sont tombées, faites lui passer l'hiver presque au sec. Ne l'arrosez que pour empêcher le substrat de se dessécher complètement.
Le Sinningia cardinalis apprécie l'humidité atmosphérique pendant sa période végétative mais ne mouillez jamais son feuillage.

Multiplication du Sinningia cardinalis

Rempotage du Sinningia cardinalis

Le rempotage ne s'effectue que tous les 3 ou 4 ans, le Sinningia cardinalis n'aimant pas trop être dérangé. Faites en sorte que le caudex affleure ou dépasse un peu la surface du terreau.

sinningia-cardinalis-1cliff

sinningia-cardinalis-2scott.zona

Autres espèces de Sinningia présentes sur le site:

Photos du Sinningia cardinalis (Sinningia ccardinalis)

Source des images: Wikimédia

Par , publié sur Jardin Secrets le 05-03-2018

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookiessavoir plus fermer