Jardin Secrets
Commenter l'article

Trompette des anges (Brugmansia x candida)

Jardin Secrets > Arbres, arbres fruitiers et arbustes > Trompette des anges

Trompette des anges

En résumé
  • Port: élancé, étalé
  • Hauteur: moyenne (2 à 5 m)
  • Feuillage: caduc
  • Exposition: ensoleillée ou mi-ombragée
  • Floraison: été / automne
  • Couleur: blanc, jaune
  • Rusticité: non rustique
  • Difficulté: moyenne
  • Arbre fruitier: non

Genre: Brugmansia
Espèce: x candida
Famille: Solanacées
Origine: Croisement horticole

La Trompette des anges est un arbuste au port érigé et étalé et au feuillage caduc. D'une croissance rapide, il mesure 2 à 5 m de haut.

Le saviez-vous ?

La Trompette des anges est un arbuste idéal en sujet isolé, en massif arbustif ou en grande potée. Comme toutes les autres espèces du genre, il est toxique par ingestion. Le léchage des doigts après contact peut également être dangereux. Il est donc important d'éloigner les enfants de cet arbuste.
Il est encore fréquent de confondre Brugmansia et Datura. Le nom de Datura est réservé aux espèces herbacées à vie brève, aux fleurs dressées et aux fruits en capsules piquantes. Les Brugmansia, quant à eux, sont des arbustes au fleurs pendantes et aux fruits lisses et charnus, souvent longs et fins.

Culture et entretien de la Trompette des anges

La plantation s'effectue au printemps.
Le sol de votre jardin doit être riche, bien drainé, frais et sec en hiver.
L'exposition doit être ensoleillée ou mi-ombragée. La Trompette des anges tolère également les emplacements ombragés mais sa floraison sera alors moins généreuse.
Il y a peu d'entretien à prévoir. La Trompette des anges n'est pas rustique et ne tolère pas les températures hivernales inférieures à 0°C.
Dans les régions aux hivers froids, il est préférable de la cultiver en pot afin de la rentrer en serre peu chauffée en hiver. Si vous la cultivez en pleine terre, rabattez-la avant l'hiver (attention, cela diminue la future floraison) et protégez-la du froid
Veillez à l'arroser abondamment du printemps à l'automne.

Multiplication de la Trompette des anges

Floraison de la Trompette des anges

La floraison apparaît de l'été à l'automne, selon le climat et les conditions de culture. Elle se compose de fleurs pendantes blanches ou jaunes, en forme de longues et étroites trompettes. Ces fleurs sont nectarifères et parfumées le soir et la nuit.

trompette-des-anges-1

trompette-des-anges-2

Autres espèces de Brugmansia présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Trompette des angesTrompette des angesTrompette des angesTrompette des angesTrompette des angesTrompette des angesTrompette des angesTrompette des angesTrompette des angesTrompette des anges

Publié par sur Jardin Secrets le 11-04-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)