Jardin Secrets
Commenter l'article

Orchis de Fuchs (Dactylorhiza fuchsii)

Jardin Secrets > Plantes à massif > Orchis de Fuchs

Orchis de Fuchs

En résumé
  • Port: touffu, érigé
  • Hauteur: moyenne (20 à 50 cm)
  • Exposition: ensoleillée, mi-ombragée
  • Floraison: printemps / été
  • Couleur: rose, violet, blanc
  • Rusticité: très rustique (-25°C)
  • Difficulté: moyenne
  • Fleur à bouquet: non

Genre: Dactylorhiza
Espèce: fuchsii
Famille: Orchidacées
Origine: Europe

L'Orchis de Fuchs est une orchidée terrestre vivace au port touffu et érigé et au feuillage caduc. D'une croissance moyenne, elle mesure 20 à 50 cm de haut.

Le saviez-vous ?

Le genre compte une trentaine d'espèces d'orchidées terrestres.
L'Orchis de Fuchs fut nommé ainsi en l'honneur de Leonhart Fuchs, un botaniste allemand.
À l'état sauvage, on la rencontre dans les sols calcaires des talus, prés et des bois clairs. Elle est inscrite sur la liste des espèces végétales protégées en Alsace.

Culture et entretien de l'Orchis de Fuchs

La plantation s'effectue au printemps ou en automne, selon le climat.
Le sol de votre jardin doit être frais ou sec, bien drainé et calcaire.
L'exposition doit être ensoleillée ou mi-ombragée.
Il y a peu d'entretien à prévoir. L'Orchis de Fuchs est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -25°C.
Arrosez-le en cas de sécheresse prolongée.

Multiplication de l'Orchis de Fuchs

Floraison de l'Orchis de Fuchs

La floraison apparaît de la fin du printemps à l'été. Elle se compose de petites fleurs, légèrement parfumées et nectarifères, réunies en épis terminal. Les fleurs sont roses, violettes ou blanches.

orchis-de-fuchs-1

orchis-de-fuchs-2

Autres espèces de Dactylorhiza présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Orchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de FuchsOrchis de Fuchs

Publié par sur Jardin Secrets le 17-10-2023

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)