Rosier 'Liv Tyler' (Rosa 'Liv Tyler')

Rosiers > Rosier 'Liv Tyler'

Rosier 'Liv Tyler'© david j. stang
En résumé
  • Port: buissonnant
  • Hauteur: moyenne (0,70 m)
  • Remontant: oui
  • Fleurs: doubles
  • Feuillage: caduc
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée
  • Floraison: printemps / été / automne
  • Couleur: rose
  • Parfum: oui

Genre: Rosa
Cultivars: 'Liv Tyler'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier moderne

Le Rosier 'Liv Tyler' est un arbuste buissonnant au feuillage caduc. Il mesure 70 cm de haut pour 50 cm de large.

Remontant, il offre des grandes fleurs doubles au parfum puissant. La floraison apparaît à partir du mois de mai et remonte jusqu'aux premières gelées.

Très rustique, le Rosier 'Liv Tyler' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée.

C'est un rosier très florifère et à la végétation vigoureuse.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Liv Tyler' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

Dans les années 1970, l'américain Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith, consommait à la fois de la méthamphétamine, de la cocaïne, des barbituriques, du cannabis et des antidouleurs. Il va de soi qu'il buvait aussi comme un puits sans fond. Le fait qu'il soit toujours vivant de nos jours est un mystère que la médecine n'élucidera sans doute jamais.

Durant cette période, comme beaucoup d'autres chanteurs de rock (Elvis Costello, Jimmy Page, Rod Stewart, Stiv Bators, Mick Jagger etc.), il a une liaison avec le mannequin Bebe Buell. Elle tombe enceinte de lui et accouche d'une petite Liv en 1977. Officiellement, c'est un autre de ses amants, le musicien Todd Rundgren, qui en est le père. Officieusement, Steven Tyler est dans un état d'intoxication si avancé qu'elle préfère lui cacher l'existence de sa fille. Steven Tyler a peu après une liaison avec la comédienne Cyrinda Foxe, elle tombe aussi enceinte de lui et accouche d'une petite Mia en 1978 qu'elle ne cache pas à son père.

À neuf ans, Liv Rundgren voit Mia Tyler à la télévision au côté de Steven Tyler. Frappée par la ressemblance, les deux fillettes étant alors pratiquement jumelles, elle appelle sa mère qui lui avoue tout. Quelques années plus tard, Liv Rundgren deviendra Liv Tyler.

Par , publié sur jardin-secrets.com le 16-04-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

 
Nouveautés
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookies savoir plus fermer