jardin-secrets.com

Rosier 'Nicolas Hulot' (Rosa 'Nicolas Hulot')

Rosiers > Rosier 'Nicolas Hulot'

Rosier 'Nicolas Hulot'
En résumé
  • Port: buissonnant
  • Hauteur: moyenne (1 m)
  • Remontant: oui
  • Fleurs: doubles
  • Feuillage: caduc
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée
  • Floraison: été / automne
  • Couleur: jaune
  • Parfum: oui

Genre: Rosa
Cultivars: 'Nicolas Hulot'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier moderne

Le Rosier 'Nicolas Hulot' est un arbuste buissonnant au feuillage caduc. Il mesure 1 m de haut pour 50 cm de large.

Remontant, il offre des fleurs doubles au parfum puissant. La floraison apparaît à partir du mois de juin et remonte jusqu'en octobre.

Très rustique, le Rosier 'Nicolas Hulot' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée.

C'est un rosier très florifère et très résistant aux maladies.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Nicolas Hulot' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

En 2011, Nicolas Hulot se présente à la primaire d'Europe Écologie Les Verts. Face à lui, Eva Joly, Henri Stoll et Stéphane Lhomme. Au premier tour, il obtient la deuxième place avec 40.22%, derrière Eva Joly qui obtient 49.74%. Henri Stoll hérite de la troisième place avec 5.02% et Stéphane Lhomme de la dernière avec 4.64%. En tout, le premier tour a rassemblé 25.437 votants.

Nicolas Hulot milite officiellement pour l'écologie depuis 2002 alors qu'Eva Joly ne s'y intéresse que depuis fin 2008, soit depuis que François Bayrou a refusé qu'elle soit tête de liste aux européennes de 2009 pour le Modem... Cette première place a donc de quoi surprendre. Plus surprenant encore, elle gagne au second tour avec 58,16% des 22.896 votants. La rumeur veut que Cécile Duflot, qui n'est pas en situation de se présenter elle-même, a manoeuvré pour qu'Eva Joly gagne, assurant ainsi sa propre candidature en 2017. Aux présidentielles, Eva Joly ne totalisera que 2.31% des voix après une campagne laborieuse.

En 2016, lors de la primaire pour la présidentielle de 2017, Yannick Jadot l'emporte au second tour avec 54.25% des voix face à Michèle Rivasi. Au premier tour, Cécile Duflot a hérité de la troisième place. Le nombre de votants est divisé par deux et Yannick Jadot hérite d'un appareil très affaibli, il renonce à se présenter.

Produit correspondant

  • Azalée japonaise 'Rosa King'
Par , publié sur jardin-secrets.com le 01-04-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookies savoir plus fermer