jardin-secrets.com

Rosier 'Princesse de Galles' (Rosa 'Princesse de Galles')

Rosiers > Rosier 'Princesse de Galles'

Rosier 'Princesse de Galles'
En résumé
  • Port: buissonnant
  • Hauteur: petite (0,60 à 0,70 m)
  • Remontant: oui
  • Fleurs: doubles
  • Feuillage: caduc
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée
  • Floraison: été / automne
  • Couleur: blanc
  • Parfum: non

Genre: Rosa
Cultivars: 'Princesse de Galles'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier moderne

Le Rosier 'Princesse de Galles' est un arbuste buissonnant au feuillage caduc. Il mesure de 60 à 70 centimètres de haut pour environ 1 mètre de large.

Remontant, il offre des fleurs doubles, réunies en bouquet. La floraison apparaît à partir du mois de juin et remonte jusqu'aux premières gelées.

Très rustique, le Rosier 'Princesse de Galles' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Princesse de Galles' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

Diana Spencer dite "Lady Di" (1961-1997) était l'arrière-[...]-petite-fille de Charles II (1630-1685), roi d'Angleterre. Néanmoins, cette branche de la famille royale étant issue d'une descendance hors mariage, elle ne fut jamais reconnue. Les membres des deux branches se cotoient malgré tout, le prince Charles fut d'ailleurs l'amant de Sarah Spencer juste avant d'épouser sa petite soeur.

À ce sujet, il fallait être vierge pour épouser le prince Charles, un état que le médecin de la reine était chargé de vérifier. Le prince voulait d'abord épouser Camilla Shand, mais elle avait trop profité d'un séjour à Paris dans les années 60 pour obtenir l'aval du médecin... elle dut donc se contenter du rôle de favorite. Pardon, de "confidente".

Camilla Shand lui suggéra de se rabattre sur l'une des deux soeurs Spencer, dont le profil correspondait aux nombreux critères requis. Sauf un critère pour l'aînée... il épousa donc Diana en 1981, qui devint ainsi la Princesse de Galles.

Produit correspondant

Par , publié sur jardin-secrets.com le 21-02-2016

Commentaires des internautes

(aucune inscription requise)

Ce site utilise des cookies