Rosier 'Anny Duperey' (Rosa 'Anny Duperey')
Jardin Secrets > Rosiers > Rosier 'Anny Duperey'
En résumé
- Port: buissonnant
- Hauteur: moyenne (1 m)
- Remontant: oui
- Fleurs: doubles
- Feuillage: caduc
- Rusticité: très rustique (-20°C)
- Exposition: ensoleillée
- Floraison: printemps / été / automne
- Couleur: jaune
Recherche globale
Genre: Rosa
Cultivars: 'Anny Duperey'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier moderne
Le Rosier 'Anny Duperey' est un arbuste buissonnant au feuillage caduc. Il mesure 1 m de haut pour 70 cm de large.
Remontant, il offre des fleurs doubles au parfum citronnée, réunies en bouquets. La floraison apparaît à partir du mois de mai et remonte jusqu'aux premières gelées.
Très rustique, le Rosier 'Anny Duperey' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.
Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée.
C'est un rosier très résistant aux maladies (il a obtenu le label ADR). Il fut récompensé plusieurs fois dans des concours européens.
Culture, entretien et taille des Rosiers
Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Anny Duperey ' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.
Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:
- Culture et entretien des Rosiers
- Classification des Rosiers
- Rosiers sauvages
- Rosiers anciens
- Rosiers modernes
- Choisir son rosier
- Maladies et parasites du Rosier
Par-delà le jardinage
En 1975, le réalisateur Bernard Toublanc-Michel sort son film "Le Malin Plaisir". Dans cette comédie policière, un auteur provincial décède alors qu'il était sur le point de terminer son prochain livre. À Paris, son éditeur convoque aussitôt un nègre et lui confie la mission d'aller finir l'ouvrage.
Sur place, il devra composer avec 5 femmes: la secrétaire, la mère, la veuve, une cousine et une amie. Des femmes au comportement étrange, à tel point qu'il ne tarde pas à trouver la mort suspecte...
Ce film aujourd'hui peu connu a pourtant eu beaucoup de succès à sa sortie. Il a d'ailleurs lancé la carrière d'Anny Duperey qui tient le rôle de la veuve. Elle jouera ensuite au côté de Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Claude Brasseur... et deviendra une icône des années 1970-80. Plus discrète au cinéma à partir des années 1990, elle s'imposera alors à la télévision.
Boutique en ligne
Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 06-05-2017