Jardin Secrets

Rosier d'Hélène (Rosa helenae)

Jardin Secrets > Rosiers > Rosier d'Hélène

Rosier d'Hélène

En résumé

Genre: Rosa
Espèce: helenae
Famille: Rosacées
Classification: Rosier sauvage

Le Rosier d'Hélène est un arbuste grimpant au feuillage caduc. Non remontant et d'une croissance rapide, il mesure de 6 à 8 mètres de haut.

Le saviez-vous ?

Le Rosier d'Hélène fut découvert par le botaniste anglais Ernest Henry Wilson lors de son premier voyage en Chine en 1900. Il a dédié ce rosier à son épouse, Helen.
Le Rosier d'Hélène est idéal pour garnir le tronc des arbres.

Culture et entretien du Rosier d'Hélène

La plantation s'effectue à la fin de l'automne ou en hiver.
Le Rosier d'Hélène tolère tous les types de sol, même pauvres.
Son emplacement dans votre jardin n'a pas d'importance. Il tolère aussi bien le plein soleil que l'ombre ou la mi-ombre. Par contre, planté à l'ombre, il aura tendance à vitre pousser en direction d'un emplacement plus lumineux.
Il y a peu d'entretien à prévoir. Le Rosier d'Hélène est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.
Supprimez le bois mort et n'hésitez pas à tailler les branches les plus anciennes s'il prend trop de place. Les nombreuses pousses printanières remplaceront vite les branches supprimées.

Floraison du Rosier d'Hélène

La floraison apparaît à la fin du printemps. Elle se compose d'une multitude de petites fleurs parfumées blanches, réunies en gros bouquets.
Les fruits écarlates apparaissent à la fin de l'été.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier d'Hélène inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

rosier-d-helene-1

rosier-d-helene-2

Boutique en ligne

Galerie

Rosier d'HélèneRosier d'HélèneRosier d'Hélène

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 10-04-2015

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)