Rosier 'Louis de Funès' (Rosa 'Louis de Funès')

Rosiers > Rosier 'Louis de Funès'

Rosier 'Louis de Funès'
En résumé
  • Port: buissonnant
  • Hauteur: moyenne (0,80 à 1,10 m)
  • Remontant: oui
  • Fleurs: doubles
  • Feuillage: caduc
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée
  • Floraison: printemps / été / automne
  • Couleur: orange
  • Parfum: oui

Genre: Rosa
Cultivars: 'Louis de Funès'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier moderne

Le Rosier 'Louis de Funès' est un arbuste buissonnant au feuillage caduc. Il mesure 80 centimètres à 1,10 mètre de haut pour 70 centimètres à 1 mètre de large.

Remontant, il offre des grandes fleurs doubles au parfum fruité. La floraison apparaît à partir du mois de mai et remonte jusqu'aux premières gelées.

Très rustique, le Rosier 'Louis de Funès' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée.

C'est un Rosier très résistant aux maladies.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Louis de Funès' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

En mars 1975, Louis de Funès (1914-1983) est admis à l'hôpital Necker pour un double-infarctus. Deux mois d'hospitalisation plus tard, lui qui est fin gastronome et amateur de bons vins, on le rend à une vie aseptisée. Adieu la caféine, le sucre, les matières grasses et l'alcool. Il doit aussi renoncer au cinéma, les compagnies d'assurance refusant désormais de couvrir un tournage avec Louis de Funès, ainsi qu'au théâtre, faute d'avoir l'énergie.

Quelques semaines plus tard, Claude Zidi vient voir Louis de Funès au Château de Clermont pour un projet de film. Il annonce au comédien que moyennant des horaires aménagés, un suivi médical quotidien et des ambulanciers en permanence sur le qui-vive, un assureur accepte de suivre. Seulement voilà... il devra partager la vedette avec Coluche, à ses yeux un artiste médiocre. Il commence par refuser, mais harcelé par ses deux fils qui lui affirment qu'il se trompe, il accepte de rencontrer l'humoriste. Le jour J, après un début glacial, les deux hommes se font rire aux éclats. Louis de Funès accepte le rôle.

En 1976, année de sa sortie, l'Aile ou la cuisse réalise 5.842.400 entrées, devancé uniquement par Les Dents de la mer cette année là. La retraite forcée de Louis de Funès est terminée.

Par , publié sur jardin-secrets.com le 02-10-2016

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise).