jardin-secrets.com

Rosier 'Pascal Sevran' (Rosa 'Pascal Sevran')

Rosier 'Pascal Sevran'
En résumé
  • Port: buissonnant
  • Hauteur: moyenne (0,70 à 0,80 m)
  • Remontant: oui
  • Fleurs: doubles
  • Feuillage: caduc
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée, mi-ombragée
  • Floraison: été / automne
  • Couleur: rose, blanc
  • Parfum: oui

Genre: Rosa
Cultivars: 'Pascal Sevran'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier moderne

Le Rosier 'Pascal Sevran' est un arbuste buissonnant au feuillage caduc. Il mesure 70 à 80 cm de haut.

Remontant, il offre des grandes fleurs doubles au parfum intense citronné. La floraison apparaît à partir du mois de juin et remonte jusqu'aux premières gelées.

Très rustique, le Rosier 'Pascal Sevran' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Pascal Sevran' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

En 1984, alors que Patrick Bruel est un acteur de second rang et un chanteur quasi inexistant, Pascal Sevran (1945-2008) l'invite à son émission "La chance aux chansons". Il y chante "Marre de cette nana-là", et contre toute attente, les retombées sont immenses. Sorti l'année précédente dans l'indifférence générale, son 45 tours s'écoule soudainement à plus de 200.000 exemplaires. De plus, remarqué à cette occasion par le réalisateur Patrick Schulmann (1949-2002), il décroche le premier rôle dans le film "Profs" qui avoisinera les 3.000.000 d'entrées.

Pascal Sevran avait beau être le symbole moqué de la ringardise la plus absolue, les Nuls et les Inconnus se sont par exemple régalés, il n'empêche que son public lui était fidèle et que son émission fut un tremplin fantastique pour nombre d'artistes.

D'ailleurs, lorsque France 2 l'a déprogrammée en décembre 2000, les protestations furent tellement vives qu'il fallut lui confier une autre émission quelques mois plus tard, "Chanter la vie", copie quasi conforme de La chance aux chansons.

Par , publié sur jardin-secrets.com le 04-02-2018

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookiessavoir plus fermer