jardin-secrets.com

Table de culture xxl green basics - jardideco.fr

Nous avons eu l'occasion d'essayer la table de culture XXL green basics de la marque Elho, vendue par jardideco.fr.

Cette « jardinière sur pieds » peut aussi bien être utilisée en intérieur ou en extérieur. Son gros atout est qu'elle permet de cultiver des légumes ou des plantes aromatiques sans se baisser. Vous pouvez même en faire un élément de décor de votre jardin en y plantant des plantes fleuries.

Voyons donc ici comment se présente cette table de culture XXL green basics Elho.

Description de la table de culture

Tout d'abord, sachez que jardideco.fr, qui vend la table de culture XXL green basics Elho, prend bien soin des produits expédiés. La table de culture est arrivée très soigneusement emballée, de fait, elle n'a souffert d'aucun dommage durant la livraison.

La table de culture XXL green basics Elho est fabriquée en plastique recyclé, traité anti-UV et résistant au gel. Ainsi, en plus d'être écologique, elle peut rester en extérieur tout en gardant sa couleur pendant longtemps. Un premier bon point donc, puisqu'elle est durable.
Elle mesure 76 cm de long pour 37 cm de large et 65 cm de haut, est très légère (à vide) et offre une contenance de 56 L. La table de culture XXL green basics Elho est garantie 3 ans et existe en noir ou en vert.
Il existe également une petite serre à poser dessus, vendue séparément, qui permet de protéger les jeunes plantes et les semis.

table-de-culture-xxl-green-basics-barre-metalliquejardin secrets

La table de culture XXL green basics Elho se présente sous la forme d'une jardinière sur pieds. Les pieds sont creux et le fond du bac est pré-percé pour assurer une bonne évacuation de l'excédent d'eau. Une barre métallique est fournie. En la plaçant au milieu du bac dans les encoches prévues à cet effet, elle permet d'assurer une bonne stabilité à la table de culture.

Mise en place de la table de culture

Rien de bien compliqué en ce qui concerne la mise en place de la table de culture XXL green basics Elho. Vous aurez juste besoin de billes d'argile et de terreau. La marque Elho conseille de déposer un lit de billes d'argile au fond du bac afin d'assurer un bon drainage. À noter que nous avons également rempli les pieds de terreau, mais attention, c'est une initiative qui nous est propre, ce n'est pas explicitement conseillé par la marque Elho. Bien entendu, cela a quelque peu alourdi la table de culture, nous vous déconseillons donc de nous imiter si vous souhaitez la déplacer plus facilement lorsqu'elle est remplie, ou alors, pour remplir les pieds, préférez les billes d'argile qui sont plus légères.

Une fois la couche de drainage installée, il ne vous reste plus qu'à remplir la table de culture de terreau. Ainsi, elle est prête à accueillir vos plantations.

table-de-culture-xxl-green-basics-terreaujardin secrets

Plantation dans la table de culture

Pour cet essai de la table de culture XXL green basics Elho, nous avons choisi d'y planter des salades.

table-de-culture-xxl-green-basics-saladesjardin secrets

Bien entendu, vous pouvez y planter ce que vous voulez: radis, tomates, plantes aromatiques, plantes à fleurs... Vous pouvez même y faire des semis si vous le souhaitez.
En utilisation d'intérieur, la table de culture sera parfaite pour accueillir des plantes aromatiques.

Le fait que cette « jardinière » soit surélevée rend l'étape de la plantation bien plus agréable. Pareil pour l'étape de la récolte. Inutile de se mettre à genoux ou à quatre pattes. Au niveau de la hauteur, il y aurait tout de même un petit bémol. Si cela ne tenait qu'à nous, nous aurions bien aimé que cette table de culture soit un peu plus haute, histoire d'avoir les plantes vraiment à hauteur, sans se courber. Toutefois, cette remarque n'est peut-être pas utile car la hauteur actuelle de cette table de culture a probablement été calculée pour s'adapter au plus grand nombre et aux situations diverses.

Conclusion

Notre table de culture XXL green basics Elho est maintenant en place. Le bilan est positif. Nous la trouvons jolie, elle prend peu de place et nos salades sont à l'abri des lapins, des escargots et des limaces. De plus, si l'on en croit les promesses de la marque Elho, elle va durer plusieurs années. Pour 29,90€, il nous semble que c'est un excellent rapport qualité / prix.
Merci à jardideco.fr pour cette découverte. Il ne nous reste plus qu'à attendre de récolter nos salades… (photos à venir)

Voir la table de culture xxl green basics sur jardideco.fr

Par , publié sur Jardin Secrets le 13-04-2019

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookiessavoir plus fermer