jardin-secrets.com

Rosier 'Éric Tabarly' (Rosa 'Éric Tabarly')

Rosiers > Rosier 'Éric Tabarly'

Rosier 'Éric Tabarly'
En résumé
  • Port: grimpant
  • Hauteur: grande (2 m)
  • Remontant: oui
  • Fleurs: doubles
  • Feuillage: caduc
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée
  • Floraison: été / automne
  • Couleur: rose
  • Parfum: oui

Genre: Rosa
Cultivars: 'Eric Tabarly'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier moderne

Le Rosier 'Eric Tabarly' est un arbuste grimpant au feuillage caduc. Il mesure 2 m de haut pour 2,50 m de large.

Remontant, il offre des grandes fleurs doubles très parfumées. La floraison apparaît à partir du mois de juin et remonte jusqu'en octobre.

Très rustique, le Rosier 'Eric Tabarly' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée.

Ce rosier offre une excellente résistance aux maladies.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Eric Tabarly' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

Passionné très tôt par la voile, c'est sans surprise qu'Éric Tabarly (1931-1998) s'engage dans la marine en 1952. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il rejoint l'aéronavale et devient pilote d'avion.

Au même moment, son père décide de revendre le Pen Duick, voilier du XIXe siècle acquis dans les années 1930 et à bord duquel Éric Tabarly fut initié à la navigation durant son enfance. En très mauvais état, le Pen Duick n'a pas vu la mer depuis 5 ans et son père ne se sent pas la force de le retaper. Toutefois, devant l'insistance de son fils qui se sent d'attaque pour un tel chantier, il renonce à le vendre. Commencent alors sept ans de travaux au terme desquels le voilier entame une seconde jeunesse. Dès 1960, le Pen Duick concoure dans des courses anglaises du RORC ("Royal Ocean Racing Club"), l'un des principaux organisateurs de courses au large du Royaume-Uni.

En 1964, il conçoit le Pen Duick II afin de participer à la deuxième édition de la Transat anglaise. Il gagne la course, en pulvérisant de surcroît les performances du vainqueur anglais de la première édition (27 jours contre 40). Les anglais l'ont mauvaise, sentiment que Charles de Gaulle (1890-1970) se délecte d'entretenir en nommant Éric Tabarly chevalier de la Légion d'honneur.

Produit correspondant

Par , publié sur jardin-secrets.com le 20-01-2018

Commentaires des internautes

(aucune inscription requise)

Ce site utilise des cookies