jardin-secrets.com

Rosier 'Max Graf' (Rosa 'Max Graf')

Rosiers > Rosier 'Max Graf'

Rosier 'Max Graf'© someone10x
En résumé
  • Port: buissonnant, couvre-sol
  • Hauteur: moyenne (0,40 à 0,75 m)
  • Remontant: non
  • Fleurs: simples
  • Feuillage: caduc
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée, mi-ombragée
  • Floraison: été
  • Couleur: rose
  • Parfum: oui

Genre: Rosa
Cultivars: 'Max Graf'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier ancien

Le Rosier 'Max Graf' est un arbuste buissonnant et couvre-sol au feuillage caduc. Il mesure 40 à 75 cm de haut pour 1,25 m de large.

Non remontant, il offre des fleurs simples au parfum frais, réunies en bouquet. La floraison apparaît à partir du mois de juin jusqu'en juillet.

Très rustique, le Rosier 'Max Graf' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.

Ce rosier offre un port très couvrent, idéal en couvre-sol. Ses fruits sont très décoratifs.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Max Graf' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

Enfant, l'autrichien Herbert Graf (1903-1973) avait la phobie des chevaux, a priori rien de catastrophique. Seulement voilà, à cette époque, des chevaux, il y en avait partout, faisant de cette phobie un véritable cauchemar au quotidien. Cherchant par tous les moyens à l'en libérer, son père opta finalement pour la psychanalyse, sous la supervision de Sigmund Freud (1856-1939) lui-même.

Pour Freud, le problème est évident. Par le truchement du complexe d'Oedipe, agravé par la naissance de sa petite soeur qui a modifié ses relations avec sa mère, Herbert Graf souffre en réalité d'une peur panique de la castration. Le rapport avec les chevaux ? Ou avec la castration ? Comme Herbert Graf dit avoir particulièrement peur des chevaux qui ont "du noir autour de la bouche", le cheval symbolise son père moustachu qui lui interdit désormais de dormir avec sa mère, le privant ainsi de la sexualité qu'il désire inconsciemment avec elle, ce qui revient à vouloir le castrer.

Ce cas d'école de la psychanalyse, l'analyse d'un enfant étant alors une première, a fait la célébrité de Max Graf (1873-1958), le père du jeune phobique. Précisons cependant qu'une fois adulte, Herbert Graf a donné sa version des faits, à savoir qu'il avait assisté à la chute d'un cheval sous les coups du cocher, ce qui l'avait traumatisé.

Produit correspondant

  • Azalée japonaise 'Rosa King'
Par , publié sur jardin-secrets.com le 08-09-2018

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)

Menu
Encyclopédie des plantes
Ce site utilise des cookies savoir plus fermer