jardin-secrets.com

Rosier 'Panthère Rose' (Rosa 'Panthère Rose')

Rosiers > Rosier 'Panthère Rose'

Rosier 'Panthère Rose'
En résumé
  • Port: buissonnant
  • Hauteur: moyenne (0,80 à 0,90 m)
  • Remontant: oui
  • Fleurs: doubles
  • Feuillage: caduc
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée
  • Floraison: été / automne
  • Couleur: rose
  • Parfum: non

Genre: Rosa
Cultivars: 'Panthère Rose'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier moderne

Le Rosier 'Panthère rose' est un arbuste buissonnant au feuillage caduc. Il mesure 80 à 90 cm de haut.

Remontant, il offre des grandes fleurs doubles. La floraison apparaît à partir du mois de juin et remonte jusqu'aux premières gelées.

Très rustique, le Rosier 'Panthère rose' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol normal et une exposition ensoleillée.

Ce rosier offre une très bonne fleur à couper. Il est très résistant aux maladies et a obtenu le label ADR. Il a également obtenu 6 médailles dans divers concours dont la médaille d'or à La Haye.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Panthère Rose' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

Vous ne connaissez probablement pas son nom, pourtant, si vous êtes né avant les années 1990, l'américain Friz Freleng (1906-1995) a probablement marqué votre enfance avec ses personnages.

Friz Freleng fut le créateur d'un personnage aujourd'hui mythique: La Panthère rose. Et c'est loin d'être tout. C'est aussi à lui que l'on doit les Looney Tunes les plus connus, parmi lesquels Bugs Bunny, Sylvestre, Titi, Porky, Sam le pirate ou encore Speedy Gonzales. Sans oublier les personnages qui ne sont pas nés sous son crayon mais qu'il a fait exister, par exemple Daffy Duck.

Son personnage Speedy Gonzales a d'ailleurs bien failli mourir. Au motif qu'il était stigmatisant pour les mexicains, une association antiraciste américaine a obtenu en 1999 que les dessins animés ne soient plus diffusés. Le problème est que les mexicains et américains d'origine mexicaine étaient au contraire très attachés à ce personnage, être ainsi à l'honneur leur semblant plutôt flatteur. Ils ont donc milité pour son retour à l'antenne, ce qu'ils ont obtenu en 2002.

Produit correspondant

Par , publié sur jardin-secrets.com le 24-03-2018

Commentaires des internautes

(aucune inscription requise)

Ce site utilise des cookies