Jardin Secrets

Pâquerette (Bellis perennis)

Jardin Secrets > Plantes à massif > Pâquerette

Pâquerette

En résumé

Genre: Bellis
Espèce: perennis
Famille: Astéracées
Origine: Régions tempérées

La Pâquerette est une plante vivace au port touffu et couvre-sol. D'une croissance rapide, elle mesure entre 10 et 20 cm de haut.

Le saviez-vous ?

Le genre compte 15 espèces de plantes vivaces.
La Pâquerette est une plante idéale en massif, pelouse, rocaille, bordure et potée. Son nom latin, Bellis perennis, signifie beauté éternelle.
En phytothérapie, les fleurs et les feuilles sont utilisées pour lutter contre l'hypertension et l'artériosclérose.
De nos jours, il existe de nombreux cultivars aux coloris variés comme 'Pomponette', aux fleurs doubles, l'un des plus célèbre. Attention, les cultivars sont souvent moins rustiques que l'espèce type et sont cultivés comme plantes annuelles ou bisannuelles.
La fleur peut provoquer des réactions allergiques.

Culture et entretien de la Pâquerette

Le semis s'effectue directement en place en automne. Pour les cultivars, privilégiez une plantation au printemps, en dehors des périodes de gel.
La Pâquerette se plaît dans toute bonne terre de jardin.
L'exposition doit être ensoleillée.
Il n'y a aucun entretien à prévoir. La Pâquerette est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -35°C.

Multiplication de la Pâquerette

Floraison de la Pâquerette

La floraison apparaît de la fin de l'hiver à l'été, selon le climat et les conditions de culture. Elle se compose de fleurs solitaires, simples et blanches pour l'espèce type. Les cultivars offrent des fleurs simples ou doubles, dans divers tons de blanc, rose ou rouge.

paquerette-1

paquerette-2

Autre espèce de Bellis présente sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

PâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerettePâquerette

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 12-04-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)